Le challenge de Camille

Le challenge

Camille exerce en droit des affaires. Après être passée par 3 cabinets prestigieux (Linklaters, Dethomas Peltier Kopf Juvigny, et Weil, Gotschal & Manges LLP) et avoir eu 2 enfants, elle décide de consulter LEXD car qu’elle ne trouve plus dans son quotidien le dynamisme qui l’animait jusqu’alors. Comment retrouver un métier, un cadre qui lui redonnera l’envie de mobilier son énergie ? Le challenge était donc de l’accompagner à déterminer le lieu et le métier lui permettant de s’épanouir.

La solution

Nous avons d’abord identifié le profil MBTI de Camille, afin de comprendre ses talents et ses façons préférées de travailler. Cette première étape a abouti au fait que Camille ne souhaitait plus être avocat. Dans un deuxième temps, nous avons alors identifié les critères essentiels d’exercice de sa future activité et travaillé sur son IKIGAI. Enfin, après avoir dessiné le job idéal, Camille s’est mise à informer et activer son réseau afin de trouver une offre correspondant à son objectif.

mission accomplie

– Une acceptation en douceur de la fin de sa vie d’avocat

 

– Trois pistes de postes et un accompagnement personnalisé aux entretiens d’embauche

 

– Un poste décroché à l’issue du processus de recrutement chez AXA en moins de 3 mois

 

– La compréhension par Camille de ses propres ressources et talents ainsi que de la meilleure façon de fonctionner pour elle

 

– Un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle

On en discute 15 min ?