Questions fréquentes

Comment prendre rendez-vous ?

Tout simplement en laissant vos coordonnées sur notre page de prise de rendez-vous. Nous reviendrons vers vous dans les 48 heures pour un premier échange.

Le fait de prendre rendez-vous m’engage-t-il ?

Le premier rendez-vous est offert et il ne vous engage à rien, si ce n’est à l’honorer de votre présence à l’heure convenue. Vous êtes bien évidemment libre de l’annuler ou de le reporter en cas d’imprévu.

Dois-je me déplacer pour le 1er rendez-vous ?

C’est vous qui décidez. Nous pouvons vous recevoir dans l’un de nos cabinets, mais aussi faire ce rendez-vous par téléphone, ou via un logiciel de vidéo-conférence. Pour les cabinets et les études, nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux.

Puis-je choisir mon interlocuteur ?

Vous avez toujours la possibilité de choisir l’associé avec lequel vous préférez discuter. Si vous n’avez pas de préférence, nous verrons lequel d’entre nous est le mieux placé pour réaliser la mission que vous envisagez de nous confier. Mais au final, vous aurez toujours le choix si vous préférez quelqu’un d’autre.

Combien coûte un accompagnement ?

Le coût d’un accompagnement varie en fonction de sa durée, du type de mission, et du public concerné. Il peut aller de quelques centaines d’euros pour une séance ponctuelle à quelques milliers d’euros pour un programme qui se déroulera sur plusieurs mois. Des financements existent dans certains cas, nous les connaissons et vous aidons à monter le dossier le cas échéant.

Puis-je arrêter en cours de route ?

Les circonstances peuvent vous amener à souhaiter mettre en pause votre accompagnement. C’est parfaitement normal et nous faisons preuve d’un maximum de souplesse lorsque cela se produit. Il nous arrive fréquemment de garder une ou deux séances pour plus tard. Dans ce cas, nous nous mettons d’accord avec vous sur les limites temporelles que cela implique.

Est-il possible d’être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) ?

Le résultat d’un accompagnement dépend autant de notre expertise que de votre engagement dans la démarche que nous vous proposerons. Néanmoins, si malgré tous vos efforts et votre bonne foi vous avez l’impression de n’avoir pas du tout avancé sur l’atteinte de vos objectifs, alors nous sommes prêts à vous rembourser l’intégralité de la somme que vous avez investie.

Et si je ne suis pas avocat(e) ?

Il nous arrive parfois d’accepter une mission d’accompagnement même si celui ou celle qui nous sollicite n’est pas avocat(e). Le principe est simple : il faut que nous nous sentions en confiance mutuellement. Si tel est le cas, il n’y a aucune raison pour que nous déclinions votre demande. Dans le cas contraire, nous pourrons toujours vous recommander à d’autres professionnels de qualité que nous avons la chance de connaître.

Puis-je offrir un accompagnement à une connaissance ?

Pour qu’un accompagnement porte ses fruits, il faut que toutes les personnes concernées soient engagées et volontaires. Sur le principe, vous pouvez toujours recommander et même financer nos services pour une personne que vous connaissez (un ami, ou l’un de vos collaborateurs ou associés). En revanche, la mission ne pourra se faire que ce si cette personne est réellement partante.

Est-il possible de parler à l’un de vos anciens clients avant de m’engager ?

Bien sûr ! Vous trouverez des témoignages sur notre site, sur Google et des recommandations sur les réseaux sociaux. Vous êtes libre de contacter directement toutes celles et ceux qui ont choisi de témoigner à visage découvert. Pour les témoignages anonymisés, n’hésitez pas à nous faire part de votre demande et nous interrogerons la personne concernée pour lui demander si elle accepte d’être mise en relation avec vous.