Le challenge de Stéphanie

Le challenge

Stéphanie est une avocate en droit du travail. Après avoir exercé en qualité de collaboratrice pendant 13 années, à l’occasion d’une scission du cabinet dans lequel elle travaillait, elle part avec ses 2 associés et est elle-même cooptée associée. Le challenge était donc de l’accompagner à devenir associée de cette nouvelle structure, et à entretenir et développer son réseau.

La solution

Après avoir travaillé sur les facteurs générant du stress dans son quotidien professionnel, nous avons travaillé sur le positionnement de Stéphanie. Tout d’abord sur un plan interne : prendre sa place à côté des autres associés, mais aussi sur un plan externe, c’est-à-dire développer et entretenir sa propre clientèle, et décrocher de nouveaux contrats. Nous avons également travaillé sur l’organisation et les méthodes de travail à adopter au quotidien afin de gagner en efficacité et d’être capable de manager une équipe.

mission accomplie

2

mois

c’est le temps qu’il a fallu à Stéphanie pour se sentir associée à part entière

3

mois

c’est le temps qu’il a suffit à Stéphanie pour décrocher plusieurs nouveaux clients pour sa nouvelle structure

3

séances

Pour mettre en place la méthode d’organisation préconisée par Mathilde et permettant à Stéphanie de gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle de façon équilibrée

On en discute 15 min ?